Nous sommes bénévoles

 

"Oui, un club de planeur, c'est juste un prétexte pour voler"

Pour des passionnés qui aiment l'aéronautique et plus particulièrement le vol à voile, l'idéal est de se retrouver pour faire vivre un aéro-club. Nous sommes tous bénévoles. Du mécanicien aux instructeurs, personne n'est salarié en faisant du planeur à Chambley..

Aide au sol pour faire voler un planeur

L'été, nous volons, nous profitons. L'hiver, nous rangeons, nous nettoyons, nous entretenons, nous révisons, parfois même nous réparons pour que les beaux jours soient réservés aux vols et à l'instruction.

Personne ne se prend au sérieux, mais tout le monde a des compétences. L'un est trésorier de l'association, l'autre est qualifié pour entretenir et replier un parachute, etc...

Quand on aime, on ne compte pas !

 

Dans tous les cas, pratiquer le vol à voile ne peut se faire seul. Chaque pilote a besoin d'un planeur entretenu, d'un parachute fiable, d'instruments à bord fonctionnels. Chaque pilote doit pouvoir décoller, donc il faut un pilote dans l'avion remorqueur ou un "treuillard" pour faire fonctionner le treuil. Il a besoin aussi que quelqu'un lui tienne l'aile au décollage, et aille le chercher une fois posé pour ranger ensemble les planeurs dans le hangar.

Bref, le vol à voile est un sport à la fois solitaire et collectif. Intéressant non ?

Contact

Météo

Événements

Photos

Vidéos

Idées cadeaux

Nous trouver facilement

La carte ci-dessous vous donne l'emplacement précis de nos installations et vous pouvez demander un itinéraire en cliquant ici.

Adresse postale:

Aéroclub Chambley Vol à voile - Hangar Planeurs F

Boulevard Saint-Exupéry

54470 Hagéville

 carte

Contactez-nous

Contactez David Pihet (Instructeur) au +33 6 18 02 24 97

Ou Philippe Stein (webmaster et pilote) au +33 6 60 78 24 55

Ou envoyez nous votre message en remplissant les champs suivants (Les champs marqués d'un * sont obligatoires)

Merci de cocher la case "Je ne suis pas un robot"